Vous avez des cultures de melons et de pastèques et vous souhaitez optimiser votre itinéraire technique afin de limiter la consommation d’intrant, alors cette journée devrait vous intéresser.
Le mardi 30 janvier 2024, de 9h à 17h, au lycée agricole de Théza, nous organisons une formation sur les itinéraires techniques innovants melons, pastèques en AB dans un contexte d’économie d’intrants et de stress climatique.
Cette formation d’une journée permet d’aborder:
Les conditions d’implantation (précédent cultural, travail de sol, densité de plantation, type de paillages, choix des couvertures thermiques),
La gestion optimisée de la fertilisation et de l’irrigation pour limiter la consommation d’intrants et maximiser le rendement (besoins en fonction du stade de la culture, fumure de fond et ferti-irrigation),
La gestion des bioagresseurs (maladies et insectes) ,
La gestion des stress abiotique,
Le choix variétal adapté à son créneau de production et à son débouché (vente directe/circuit long).
Cette journée sera animée par Xavier Dubreucq (Conseiller indépendant).
Conditions de tarification:
Inscription gratuite pour les adhérents du réseau CivamBio si participation à la totalité du stage ET à jour de leur cotisation Vivea (appelée par la MSA).
Contribution financière de 60€/jour pour les non-adhérents au réseau Civambio et/ou les exploitants qui ne sont pas à jour de leur cotisation Vivea.
Les frais d’inscriptions de 120€/jour seront facturés à l’issue de la formation pour les personnes qui ne sont pas agriculteurs.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter.